Formations Entreprises

Le secret d'un développement commercial rapide et stable réside dans une approche méthodique et pragmatique.

Voici 8 formations pratiques pour votre développement commercial.

Prospection téléphonique

Maîtriser les méthodes utiles pour préparer le phoning

Organiser sa prospection
Capter son interlocuteur : techniques de communication
Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contact
Gérer ses actions de prospection dans le temps et les mesures

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Quelles méthodes pour organiser sa prospection et étoffer son portefeuille client ? Comment préparer des
scénarios d'appels, ses entretiens en face-à-face ? Quelles techniques de communication pour "accrocher"
son interlocuteur ? Ce stage vous propose une démarche pragmatique pour mettre en œuvre votre
prospection..

Organiser son activité commerciale, prendre des rendez-vous utiles

La vente est un métier !
Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnel en clientèle ne suffisent plus. Ce cycle de formation à la vente constitue la formation de référence des professionnels de la vente et intègre les opportunités du social selling.

Acquérir les fondamentaux de la négociation

La négociation est la recherche d’un accord supposé satisfaire des besoins ou attentes de deux ou plusieurs interlocuteurs. Pression des prix de plus en plus forte, renégociations permanentes, acheteurs de plus en plus formés et de plus en plus exigeants sur les conditions.
Savoir négocier pour garantir la rentabilité de son activité est devenu une compétence incontournable.

Maîtriser les techniques de vente en face-à-face

Etre capable de susciter l’intérêt et engager l’action. Exploiter totalement les différentes étapes de l’entretien, maîtriser les techniques de vente en face à face par une meilleure écoute et une force de persuasion.
Il faut être bien en confiance, évidemment "bien dans sa peau", et maîtriser un ensemble de techniques 
indispensable pour être un vendeur performant : savoir gérer les étapes d'un entretien de vente, écouter son interlocuteur, négocier pour préserver ses marges , répondre aux objections , conclure, relancer ...

Améliorer le pilotage de l’activité commerciale

Le management des forces de vente est un métier !
Pour réussir durablement dans les métiers de la vente, aptitudes commerciales et relationnel en clientèle ne
suffisent plus. Ce cycle de formation à la vente constitue la formation de référence des professionnels du management commercial.

Maîtriser les règles de la négociation commerciale

La vente est un métier !
Anticiper la négociation en définissant et hiérarchisant les éléments négociables de son offre. Demander une contrepartie après une concession et pouvoir déjouer les stratégies de l’acheteur. Grâce à cette formation aux techniques de négociation commerciale, vous saurez identifier les éléments négociables dans votre offre et les prioriser selon leur impact sur sa marge.

Dynamiser la fonction commerciale

Etre à l’écoute des besoins d’évolution de la composition de l’équipe, de l’évolution des compétences, de l’organisation et du pilotage.
Etre en capacité d’identifier les points d’amélioration
Etablir un plan d’évolution de la fonction commerciale
Définir les actions de soutien
Mettre en place les méthodes et outils d’une équipe gagnante

Dirigeant et manager
Dirigeant et manager
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LES CLIENTS
NOUS FONT CONFIANCE

Grâce à l'expertise et à la qualité de Côtés Soleil.

 

On espère vous voir très prochainement dans cette liste.

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